Assurance auto résilié jeune conducteur

Mlle Mm Mr

Oui Non

Oui Non

Oui Non

Mlle Mm Mr



Assurance jeune conducteur

L'ancienneté du permis n'excède pas 3 ans Ou bien le conducteur n'a jamais été assuré durant les trois dernières années. Attention, il est formellement interdit, sous peine d'annuler le contrat, de conduire sans assurance ou de mentir lors d'une déclaration.

Si le jeune conducteur conduit le véhicule de ses parents avec leur permission de temps à autre : Il est alors nécessaire de déclarer à votre assureur que votre enfant le conduit occasionnellement. Dans le cas contraire, votre assureur ne prendra pas en charge les sinistres.

De même prévenez votre assureur si vous envisagez de prêter la voiture à un autre proche. Évaluation de la prime :

Vous payez plus ou moins cher votre prime d'assurance selon que vous conduisiez votre propre voiture ou celle de vos parents. En temps général, les jeunes conducteurs étant perçus par les assureurs comme des assurés à risques, la prime est souvent accompagnée de majoration et de franchises plus élevées.

Certains assureurs un peu stricts et traumatisés par les statistiques n'acceptent même pas de traiter avec eux. Vous pouvez toujours négocier, les situations varient entre jeunes conducteurs, faites valoir vos différences comme des avantages.

Être couvert par l'assurance de ses parents :

Nous vous conseillons vivement de prendre votre mal en patience, en laissant passer quelques années et faire mûrir votre permis. Pendant ce temps abritez vous sous la même assurance que vos parents et empruntez leur occasionnellement leur véhicule. Une fois le délai réglementaire passé, votre premier contrat sera moins méchant pour le portefeuille, en particulier si vous traitez avec le même assureur

50 Assureurs Comparés

© 2021 Assurance auto rennes, all rights reserved. Mentions legales