Assurance auto malus Rennes

Mlle Mm Mr

Oui Non

Oui Non

Oui Non

Mlle Mm Mr



Assurance auto malus

Les conditions d’une assurance auto se basent sur l’efficacité du conducteur et ses années de conduite. C’est à partir de ces détails que l’assureur fixe la prime d’assurance avec en plus les caractéristiques techniques de la voiture. Une personne malussée se voit donc son assurance grimpée et la plupart du temps, cherche une autre assurance malus sur la ville de rennes. Si vous ne savez pas encore ce qu’est le bonus-malus en assurance, voici quelques informations.

Petite définition de l’assurance auto malus

Elle est réservée aux personnes malussées. Cette assurance est plus chère que la normale, car elle se base sur un pourcentage résultat du calcul de malus. Une assurance auto malus, même si le pourcentage compte, n’est pas fixée. Tous les assureurs proposent différents tarifs pour une même personne. Il est donc primordial de connaitre les bases de calcul du malus pour pouvoir négocier une assurance malus pas cher à rennes.

Calcul du malus et du bonus

Le calcul est très simple, car des chiffres de base ont été fixés par la loi. À partir de ce calcul, les assureurs vous classent soit dans le bonus soit dans le malus. Il est appliqué à tous les conducteurs, anciens ou nouveaux.

Au tout début, un conducteur reçoit ce qu’on appelle le coefficient de départ qui vaut 1. Celui-ci diminue ou augmente chaque année en fonction de l’état de conduite. Si aucun sinistre n’a été déployé, le coefficient diminue de 5%. Donc la deuxième année, le conducteur aura un coefficient de 0.95% : c’est un bonus. Au bout de 13 années consécutives sans accidents, la prime diminue de 50%, car le coefficient du bonus atteindra cette valeur.

Dans le cas contraire, c’est le malus. C’est-à-dire que le coefficient de départ va augmenter, et le calcul de la prime avec. Ici, chaque type de sinistre a son propre pourcentage de calcul. Par exemple, un accident causé par le conducteur aura une hausse de 25%. Si l’accident est partagé, ce sera 12.5%. Les majorations existent pour les autres cas de sinistres : alcoolémie : 150% de majorations, accident et suspension de permis : 50 à 100%, délit de fuite : 100%, fausse déclaration : 100%. Le coefficient revient à 1 après deux ans sans sinistre dans la plupart des cas.

50 Assureurs Comparés

© 2017 Assurance auto rennes, all rights reserved. Mentions legales